Pages

vendredi 18 octobre 2013

Entrez

Voici qu'écrire m'était devenu aussi important que manger.
Qu'il m'arrivait même de me lever de mon lit rien que pour assouvir l'envie.
Quittant les plumes de l'édredon pour celle de l'écrivain.
Du scribouilleur, devrais je dire.

C'est évident, il y avait là une voie.
L'occasion d'apprendre quelque chose, d'avancer.

...

Comment commencer ?
Commencer par quoi ?
jusqu'où allez ? 

Peut-être qu'un petit souvenir m'y aidera.
Une petite phrase que me lança un vieil ami, un jour  : 



"L'amour,
c'est distinguer l'Homme
de ses actes."

Je me suis souvent souvenu de cette petite phrase.
Ne cessant de la vérifier maintes et maintes fois.
Car elle m'indiquait une voie
une voie vers un renouvellement de la rencontre,
du nouveau.
Une voie vers soi,
vécu comme un autre, aussi.
Vers l'inconnu qui s'y terre.

...


Il ne s'agira ici que de rassembler les quelques lignes que j'aurais pu débobiner ces dernières années.
De me laisser imaginer que cette manie pourrait peut-être un jour, prendre un tour plus ... consistant.
Qu'à force de malaxer la pâte, le gâteau finira bien par monter.
Et qu'en attendant, la table semble être assez fournie pour régaler quelques amis de passage.

Voilà,

Il ne s'agira jamais d'autre chose au fond
Que de partage gourmand
entre amoureux des mots.
Rien de beaucoup plus que cela.


Au plaisir de vous croiser souvent,


Cristobal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire